11182017Headline:

Air China lance une nouvelle liaison Pékin-Zurich

Jun 8, 2017 - (Newswire)

- Le 7 juin, Air China a organisé une cérémonie et une conférence de presse pour marquer le lancement de sa nouvelle liaison Pékin-Zurich. Le vol inaugural de Pékin a atterri à Zurich à 7 h 25 heure locale ; il s'agit du premier vol Air China vers la ville suisse depuis que la compagnie a interrompu sa liaison Pékin-Zurich en octobre 1999. Pour fêter la reprise de la liaison, les passagers ont reçu des cadeaux particuliers du fabricant de montres Hublot et du chocolatier Lindt, deux marques emblématiques suisses. Le personnel de Swissport, fournisseur de services au sol d'Air China en Suisse, était vêtu de costumes suisses traditionnels et a distribué des Fortune cookies (biscuits chinois) pour fêter l'arrivée du vol inaugural.

Zurich est la plus grande ville de Suisse et la capitale du canton de Zurich. Il s'agit également du principal centre commercial et culturel du pays. Cœur emblématique du secteur bancaire suisse et l'une des principales places financières au monde, Zurich accueille le siège de l'Union Bank of Switzerland (UBS), du Crédit Suisse et bien d'autres banques privées.

Ces dernières années, les échanges de haut niveau se sont intensifiés entre la Chine et la Suisse ; les rapports économiques et commerciaux se sont quant à eux beaucoup resserrés. En janvier de cette année, les deux pays ont annoncé que la Chine travaillerait avec la Suisse pour la promotion de l'initiative « La ceinture et la route » et encouragerait la coopération dans les infrastructures, les services financiers, l'assurance et la capacité de production. Les deux pays ont également annoncé le lancement de « 2017 : année du tourisme Chine-Suisse ». Outre la nouvelle liaison Pékin-Zurich, Air China opère également trois vols aller-retour hebdomadaires entre Pékin et Genève. Ces connexions directes entre la Chine et la Suisse aideront à promouvoir le tourisme et les échanges culturels et faciliteront la coopération entre les deux pays dans le cadre du partenariat stratégique d'innovation sino-suisse.

À partir de sa plateforme de Pékin, Air China propose 398 liaisons vers 181 destinations dans 39 pays et régions, dont 64 destinations internationales, 114 destinations nationales et 3 destinations régionales (Hong Kong, Macao et Taïwan). Avec ses partenaires de Star Alliance, la compagnie offre des connexions vers 1330 destinations dans 190 pays.

Air China est la compagnie leader des vols entre la Chine et l'Europe et opère 26 routes et près de 300 vols par semaine vers 20 destinations de premier plan en Europe comme Londres, Paris, Francfort, Munich, Vienne, Rome, Moscou, Barcelone et Madrid. Tous les vols vers l'Europe sont opérés par des avions gros porteurs.

Informations de vol :

Vol nº CA781/782, quatre fois par semaine (mardi, mercredi, vendredi et dimanche). Le vol aller part de Pékin à 2 h35 et arrive à Zurich à 7 h 25 ; le vol retour décolle de Zurich à 12 h 55 et atterrit à Pékin à 5 h 05 le lendemain (les horaires sont indiqués en heure locale).

Les vols sont opérés par un Airbus A330-200 avec en classe Business des sièges-lits inclinables à 180 degrés, des sièges en classe Premium Economy présentant 20 % d'espace en plus pour les jambes et des sièges en classe touriste à conception ergonomique. Tous les sièges sont équipés d'un système de divertissement personnel.

Logo - photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO

SOURCE Air China

Related Links

www.airchina.com/

Original Source: https://www.newswire.com/news/air-china-lance-une-nouvelle-liaison-p-kin-zurich

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment