09192017Headline:

Regalgrid Europe lance sa solution intelligente de partage d’énergie

Jun 12, 2017 - (Newswire)

L'installation, qui est la première dans son genre en Italie, démontre comment Regalgrid pourrait changer la façon dont les consommateurs partagent leur énergie renouvelable à l'avenir

- Regalgrid®, une start-up italienne qui offre des solutions localisées d'énergie partagée, a récemment lancé ses premières installations à la H-FARM. La technologie a un immense potentiel de créer une rupture dans la consommation d'énergie en donnant plus de contrôle à ses consommateurs et en les aidant à gagner plus d'autonomie énergétique.

La technologie de Regalgrid utilise un logiciel breveté où de nombreux utilisateurs peuvent partager leur énergie générée et/ou accumulée à partir de sources renouvelables en temps réel. Grâce à cette plate-forme pair à pair, les personnes peuvent dépasser le concept traditionnel de panneaux photovoltaïques et de dispositifs de stockage d'énergie pour gérer leur propre énergie, où ils peuvent échanger leurs excédents d'énergie avec d'autres utilisateurs ou leur demander de l'énergie. La plate-forme de Regalgrid utilise SNOCU (Smart NOde Control Unit, soit unité de contrôle du nœud intelligent) comme une passerelle bidirectionnelle innovante qui relie les dispositifs des systèmes photovoltaïques à une application de nuage. La plate-forme reçoit et analyse les flux d'énergie et le niveau d'énergie dans les unités de stockage distribuées, donnant des commandes et transformant le système local en « nœud actif » dans une communauté intelligente. Cette communauté intelligente offre de multiples avantages : (1) les utilisateurs individuels bénéficient des améliorations de l'autoconsommation et de l'optimisation des cycles de batterie, (2) les opérateurs du réseau peuvent compter sur un système plus stable et équilibré, (3) les utilisateurs de la communauté ou les courtiers en énergie peuvent participer à des appels d'offres de services de réglementation avancés, tels que des services d'envoi ou des réglages de fréquence primaires, entre autres.

H-FARM, où l'installation est située, est un centre d'innovation fondé en 2005 pour aider les entrepreneurs à lancer de nouvelles initiatives et soutenir la numérisation des entreprises. Treize de ses bâtiments ont été reliés aux SNOCU de Regalgrid® et installés avec des générateurs photovoltaïques et des dispositifs de stockage d'énergie. C'est là que, pour la première fois, un utilisateur individuel devient partie intégrante d'un réseau de partage actif d'énergie où les utilisateurs peuvent partager leur énergie excédentaire entre chaque bâtiment.

« Nous remercions tout particulièrement Riccardo Donadon et l'équipe de la H-Farm », a déclaré Davide Spotti, président de Regalgrid Europe, « qui ont immédiatement vu le potentiel extraordinaire de la technologie de Regalgrid et ont activement participé à en faire une réalité ».

À propos de Regalgrid Europe

Regalgrid Europe est une start-up italienne innovante, qui s'est donné pour mission de développer un système de distribution d'énergie durable, avancé et innovant, permettant à ses utilisateurs d'atteindre l'autonomie énergétique. Regalgrid Europe a été créée par le biais d'une coentreprise entre Regal Grid srl, développeur et fournisseur de technologies, Archeide Empower, une filiale du fonds d'Archeide SCA SICAV SIF qui relie et simplifie les investissements dans les énergies renouvelables, et Upsolar, un leader dans le développement et la production de modules photovoltaïques de grande qualité.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site web : www.regalgrid.com/en/

Contact pour les ventes : smart@regalgrid.com
Contact pour la presse :
smart@regalgrid.com

SOURCE Regalgrid Europe srl

Related Links

www.regalgrid.com/en

Original Source: https://www.newswire.com/news/regalgrid-europe-lance-sa-solution-intelligente-de-partage-d-nergie

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment