11212017Headline:

En automne 2017, l’entreprise de technologie suisse Berlinger Special AG lance une nouvelle génération de ses flacons de sécurité anti-dopage BEREG-Kit utilisés dans le monde entier

Jun 15, 2017 - (Newswire)

-

Nouvelle génération de flacons anti-dopage

Ces derniers mois, l'entreprise de technologie suisse Berlinger Special AG a développé une génération entièrement inédite de ses flacons de sécurité utilisés dans le monde entier pour les contrôles anti-dopage. Les nouvelles bouteilles anti-dopage (BEREG-KIT Geneva) subissent actuellement une batterie complète de tests internes et seront livrées pour la première fois aux agences anti-dopage du monde entier dans le courant du deuxième semestre 2017. Les nouveaux flacons de sécurité anti-dopage sont constamment perfectionnés et dotés de dispositifs de sécurité supplémentaires issus des derniers enseignements de la technique. La dernière génération de bouteilles de sécurité est également produite en Suisse, selon les meilleurs standards de qualité. Les bouteilles anti-dopage de Berlinger Special AG vont rendre encore plus difficiles les falsifications et altérations illégales ou criminelles des échantillons d'urine et aider les organisations anti-dopage à établir des preuves de fraude plus sûres encore.

(Logo: mma.prnewswire.com/media/524007/Berlinger_Special_AG_Logo.jpg )

(Photo: mma.prnewswire.com/media/524009/BEREG_Kit.jpg )

Développement encadré par des mesures de sécurité rigoureuses

Le développement de la dernière génération de flacons de sécurité Berlinger (BEREG-KIT Geneva) a duré plus de dix mois et s'est accompagné de mesures de sécurité draconiennes. Les nouveaux produits traversent actuellement une phase de test de plusieurs mois. Les matériaux et les critères de sécurité anti-falsification sont alors testés tant à l'interne que par un laboratoire d'essai certifié par l'État suisse. Les deux rapports d'expertise médico-légale déposés par la commission indépendante McLaren sur mandat de la WADA ont également joué un rôle important dans le perfectionnement du BEREG-KIT. Leurs résultats ont été intégrés dans le développement des produits et complétés par des tests médico-légaux spécifiques demandés par Berlinger Special AG. La nouvelle génération de flacons de sécurité anti-dopage de Berlinger réunit elle aussi tous les critères requis pour obtenir la certification «tamper evident». Les spécialistes de Berlinger Special AG sont ainsi toujours en mesure de déceler les altérations ou falsifications des bouteilles anti-dopage.

Aucun changement dans la manipulation et le design des produits

Par souci de sécurité, Berlinger Special AG renonce à publier des images des nouveaux flacons de sécurité avant leur lancement sur le marché. Extérieurement, les modifications apportées aux bouteilles sont à peine décelables par les personnes non averties. En outre, le fabricant suisse Berlinger Special AG tenait à ce que les divers nouveaux dispositifs de sécurité ne nécessitent aucune adaptation de la manipulation lors de la remise des échantillons d'urine. Aucun changement n'intervient donc dans l'utilisation des flacons - ni pour les athlètes, ni pour les organes de contrôle anti-dopage.

Lancement sur le marché en automne 2017

La phase de tests qui se déroule actuellement sera achevée cet été (2017) par des présentations auprès d'une sélection d'organisations anti-dopage. Ensuite, la dernière génération sera produite en Suisse. Le lancement sur le marché, respectivement la première livraison, est prévu pour l'automne 2017.

Pour de plus amples informations:

Berlinger Special AG
Service médias
c/o KLAUS METZLER ECKMANN SPILLMANN
Hans Klaus / Porte-parole
Basteiplatz 7
8001 Zurich

T : +41-79-357-0-357
T : +41-43-544-17-44
eMail : klaus@kmespartner.com

SOURCE Berlinger Special AG

Original Source: https://www.newswire.com/news/en-automne-2017-lentreprise-de-technologie-suisse-berlinger-special-ag-lance

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment