07202017Headline:

Le Royaume-Uni regarde vers l’est pour développer des activités commerciales à Guangzhou

Jun 15, 2017 - (Newswire)

- La ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine, continue de se renforcer en tant que pôle d'échanges et d'investissements de premier plan pour les grandes économies occidentales. L'année dernière, le volume des marchandises enregistrées entre Guangzhou et l'Europe, a atteint 19,08 milliards d'USD. Le Royaume-Uni représentait à lui seul 2,39 milliards D'USD de l'ensemble de ce volume commercial, soit une hausse de 7,7 % d'une année à l'autre, dont 1,95 milliard d'USD d'exportation, en hausse de 10,1 % et près de 440 millions d'USD d'importations. Au premier trimestre de 2017, le volume d'échanges de marchandises entre Guangzhou et le Royaume-Uni a bondi de 40,3 %, soit 701,61 millions d'USD, dont 592,21 millions d'USD d'exportations, en hausse de 57,6 % et 109,40 millions d'USD d'importations.

En mars 2017, l'investissement direct cumulé du Royaume-Uni à Guangzhou, s'étend à 229 entreprises, dont 1,10 milliard d'USD en capital étranger contractuel et 940 millions d'USD en capital réel. Cela comprend l'ajout de cinq nouveaux projets d'investissement direct en 2016, soit 11,3 millions d'USD en capital étranger contractuel et 120 millions d'USD en valeur réelle utilisée.

L'intérêt et les possibilités des sociétés britanniques et des coentreprises à Guangzhou couvrent un éventail varié de secteurs. Par exemple, South China Bluesky Aviation Oil Co., Ltd., une coentreprise de China Aviation Oil Supply Company Limited, de BP et de Fortune Oil Holdings, a investi 210 millions d'USD dans la région, tandis que BP Guangzhou Development Oil Products Company Limited, une autre coentreprise de BP, créée avec Guangzhou Development Industry Holding (GDIH), a récemment investi 128,21 millions d'USD dans la région. Dans le secteur de la biomédecine, Guangzhou Pharmaceutical Holdings Limited (GPHL), constituée en commun par GPC et Walgreens Boots Alliance, a investi la somme considérable de 308 millions d'USD dans des opérations à Guangzhou.

S'appuyant sur l'élan et la puissance de ce partenariat international florissant, le maire adjoint de Guangzhou, Cai Chaolin, s'est rendu spécialement à Londres cette semaine, pour prononcer un discours liminaire, lors d'un forum privé, sur les approches innovantes et les perspectives larges entre le Royaume-Uni et Guangzhou. L'événement, organisé par le magazine Fortune et parrainé par HSBC, accueille de nombreux invités de marque, en vue de participer à des débats collaboratifs, dont Liu Xiaoming, l'ambassadeur de Chine, Alan Murray, le responsable contenu du Time Inc. et président de Fortune et Sir Martin Sorrel, le PDG de WPP. L'événement compte une délégation du gouvernement municipal de Guangzhou, ainsi que différents autres participants.

« C'est un honneur de pouvoir me joindre à des partenaires clés à Londres, pour débattre de l'avenir de Guangzhou et du Royaume-Uni », a déclaré le maire adjoint de Guangzhou, Cai Chaolin. « Disposant d'un climat favorable aux activités commerciales, d'une situation géographique stratégique, pouvant se targuer d'être l'un des principaux pôles de commerce et d'activités et fort d'une croissance exponentielle dans tous les secteurs, je crois - à l'instar de bon nombre de sociétés figurant sur la liste de Fortune Global 500 qui ont installé des antennes chez nous - que notre ville est prête à appuyer la croissance des entreprises britanniques, qui s'avancent stratégiquement vers un brillant avenir. Nous avons hâte de collaborer à des possibilités mutuellement bénéfiques, durant ce forum, comme pour les années à venir. »

L'événement, organisé cette semaine à Londres, précède le Forum 2017 Fortune Global, qui se tiendra à Guangzhou en décembre. À la suite du débat par étapes qui se tient à Londres, le Forum Fortune Global invitera des dirigeants mondiaux et de multinationales à Guangzhou, pour débattre de l'aspect dynamique du commerce international. Le forum sera également l'occasion, pour les PDG de sociétés figurant sur la liste de Fortune Global 500, de rencontrer et d'échanger avec les principaux leaders des secteurs public et privé en Chine.

Les grandes sociétés de par le monde ont découvert les atouts géographiques de Guangzhou, ainsi que ses énormes avantages en termes de politiques et de services. Guangzhou est une plaque tournante globale en matière de transports, dont la longue histoire tire ses origines de la route maritime de la soie. La ville abrite un vaste port, dispose d'un gigantesque système ferroviaire, d'un aéroport international en pleine expansion et d'un robuste système routier ; elle est la mieux placée pour soutenir l'ouverture et l'interconnectivité mondiales entre la Chine, l'Europe et ailleurs.

Associées aux efforts de la ville en termes d'emplacement, de souplesse, de recrutement de talents et de développement constant et à grande échelle, ces caractéristiques haut de gamme ont attiré l'attention et l'investissement des entreprises étrangères. Guangzhou renforce en permanence son climat pour l'investissement, s'employant à enrichir son cadre professionnel pour alimenter la croissance et augmenter les possibilités, hausser le niveau de facilitation du commerce et des investissements, mais aussi rationaliser les évaluations et les autorisations administratives. Guangzhou poursuit la réduction des charges reposant sur les entreprises, en atténuant les coûts d'exploitation, en réduisant les redevances, en créant des fonds publics et en mettant en œuvre des politiques pour baisser les tarifs d'assurance.

Ces dernières années, le mécanisme de la ville pour faire venir des talents a enrichi la région en talents internationaux. Le haut niveau de qualité de vie offert par la ville constitue un autre facteur d'attractivité pour les talents internationaux et les entreprises anglaises et d'autres pays, sachant que la région jouit d'un climat tempéré, d'hivers doux, d'une végétation luxuriante couverte de merveilleuses fleurs, d'un cadre sportif développé et d'une grande diversité gastronomique et de boissons, faisant de Guangzhou est un lieu idéal pour les différents talents et leur famille.

SOURCE Guangzhou News Center

Original Source: https://www.newswire.com/news/le-royaume-uni-regarde-vers-lest-pour-d-velopper-des-activit-s-commerciales

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment