11222017Headline:

Des hématologues vont débattre des percées réalisées dans les troubles sanguins à Madrid

Jun 20, 2017 - (Newswire)

-

Plus de 10 000 professionnels de l'hématologie venus du monde entier vont se réunir et débattre des derniers développements en recherche et en pratique clinique sur l'hématologie. Le 22[e]Congrès de l'Association européenne d'hématologie (EHA selon l'anglais) qui se tiendra à la Feria de Madrid (IFEMA), Madrid, Espagne, accueillera ces découvertes, dont un certain nombre sera présenté aux médias.

(Logo: mma.prnewswire.com/media/524821/EHA_Logo.jpg )

Ces développements couvrent une vaste gamme de sujets scientifiques, qui vont de la leucémie et du lymphome aux troubles plaquettaires, à la drépanocytose (anémie à cellules falciformes) et aux troubles hémorragiques. Ils seront partagés avec les médias lors de deux conférences de presse de l'EHA les 23 et 24 juin.

La professeure Elizabeth Macintyre de l'hôpital Necker-Enfants Malades et Université Paris, France, modérera le premier jour des conférences de presse le vendredi 23 juin, de 8 h 30 à 10 h, heure d'été d'Europe centrale, dans la salle Neptuno de l'IFEMA.

Paul Hamlin présentera ses découvertes sur l'efficacité du cerdulatinib chez 37 patients souffrant de différents types de lymphome, qui n'ont pas répondu au traitement standard. Michaela Kotrova prouvera que plus les lymphocytes T sont différents, plus efficacement ils luttent contre la leucémie. Julia Hauer parlera des relations entre des expositions retardées aux infections courantes et la leucémie aiguë chez les enfants. Bill Lundberg mettra l'accent sur la technologie CRISPR (courtes répétitions palindromiques groupées et régulièrement espacées) / cas 9 et son rôle dans le traitement de la drépanocytose et la bêta-thalassémie. Enfin, Shailaja Hegde partagera les secrets du stockage des plaquettes à long terme menant à une meilleure capacité à répondre aux besoins de transfusion plaquettaire.

Le professeur Anton Hagenbeek du centre médical académique (AMC), université d'Amsterdam, Pays-Bas, modérera le deuxième jour de conférences de presse le samedi 24 juin, de 8 h 30 à 9 h 30, heure d'été d'Europe centrale dans la salle Neptuno.

Cette journée commencera avec l'intervention de Peter Borchmann qui montrera comment la détermination de la réponse métabolique par FDG-PET (fluorodésoxyglucose - tomographie par émission de positons) permet une réduction importante de la chimiothérapie chez des patients souffrant du lymphome de Hodgkin à un stade avancé, ce qui se traduit par une meilleure survie des patients. Yi Lin présentera les résultats d'une analyse primaire de ZUMA-1, un traitement de cellules T porteuses d'un récepteur chimérique pour les patients souffrant d'un lymphome agressif non-Hodgkin, qui présente un taux de réponse sept fois plus élevé par rapport à des contrôles sur l'historique des patients. Alejandro Lazo-Langner présentera des données qui peuvent changer la façon dont des patients cancéreux de 65 ans et plus sont traités sans anticoagulants, ce qui peut potentiellement éviter la mortalité. Iskra Pusic démontrera les résultats d'une étude clinique de phase II où les patients souffrant de maladie chronique du greffon contre l'hôte (cGVHD selon l'anglais) répondent positivement à l'ibrutinib. Enfin, Gilles Salles apportera de l'espoir aux patients souffrant de lymphome de cellules B car il présentera la façon dont les cellules T porteuses d'un récepteur chimérique fabriquées peuvent être extrêmement efficaces comme nouvelle forme d'immunothérapie.

Une description complète de ces sujets et d'autres résumés du Congrès sont disponibles sur ce lien.

Notre politique d'embargo s'applique à tous les résumés sélectionnés dans les conférences de presse. Pour de plus amples informations, vous pouvez regarder les lignes directrices pour les médias du Congrès en cliquant ici.. Le programme du 22e Congrès de l'EHA est disponible sur ce lien.

SOURCE European Hematology Association

Original Source: https://www.newswire.com/news/des-h-matologues-vont-d-battre-des-perc-es-r-alis-es-dans-les-troubles-sanguins

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment